Centre de formation Ntam

Screenshot 2021-03-19 at 11.30.54.png
48559113237_62eec15630_b.jpg

Maison familiale pour les Peuples Autochtones

Notre rêve

Durant les 50 dernières années, les organisations diverses ont pourvu les communautés autochtones des forêts de plusieurs types de soutien : financiers, matériels, technologiques, méthodologiques, etc. comme aide pour éradiquer la pauvreté. En dépit de tous ces appuis, la pauvreté continue d’affecter la quasi-totalité des groupes des Peuples Autochtones des forêts du Cameroun et affecte ainsi la qualité de leur vie. La situation devenant même davantage de plus en plus critique.

« Nous devons rompre avec le cercle vicieux de la pauvreté chez les autochtones »

Leadership

C’est dans cette logique qu’a été pensée et conçue la Maison Familiale des Peuples Autochtones, dont l’objectif est de créer un espace approprié pour former les communautés autochtones en Leadership, afin de faire éclore une nouvelle génération de leaders communautaires, qui auront à cœur de résoudre l’épineux problème de la pauvreté et de transformer leurs communautés en des communautés avec des hommes et des femmes qui sont aux commandes et s’affirmer tel quel.

48559168607_6a0befd3a3_k.jpg

Capacités d’accueil de la Maison Familiale

La Maison a ouvert ses portes pour la première fois en novembre 2020 pour son premier atelier résidentiel de formation sur le Leadership Autochtone, avec 10 participants Baka venant des communautés voisines. La Maison peut accueillir une douzaine de participants par session.

La Maison se trouve à Ntam, Arrondissement de Ngoyla, département du Haut-Nyong, Région de l’Est, Cameroun.